remède 3

Remède n° 4

Le vieux copain

Le vieux copain, c’est celui qui est vaguement amoureux de vous, esseulé et toujours prêt à vous sortir. C’est une race d’hommes qui existe. Et dans laquelle il ne faut pas hésiter à piocher quand le cafard est provoqué par une absence d’homme dans votre vie.

C’est un monsieur qui vous admire. Auquel vous faites sans doute un peu peur. Et que vous aimez bien mais que vous ne verriez pas deux secondes sous votre couette. Ou alors tout seul, pendant que vous êtes sous celle d’un autre ou en vacances. Reste que c’est un homme. En compagnie duquel vous pouvez vous entraîner sans risque au petit jeu de la séduction. Auquel vous pouvez demander des conseils professionnels parce qu’il adorera se sentir utile et protecteur. Avec qui vous pourrez aller dîner au restaurant où vous n’osez pas encore aller seule.

Qui vous sécurise assez pour vous donner — presque — le sentiment que c’est un vieux mari. Si vous ne l’avez pas encore, ce vieux copain, cherchez~le de toute urgence. En général il se trouve plus facilement que l’homme-de votre vie. L’engagement n’est qu’amical, même s’il flotte un parfum de fantasme. La seule condition : être claire dès le départ. Cela étant, le vieux copain peut parfaitement être un ex. Mais rarement un ancien mari, à cause du contentieux.